C’est quoi?

C’est un festival sur les thèmes du bien-être, de la nature et de ses merveilles,
C’est plus de 40 animations,  spectacles, ateliers et conférences,
C’est des spectacles de danse, des concerts, des expositions, des  projections,
C’est des artistes, des praticiens bien-être, des idées, des rencontres, des réunions,
C’est des mains, des cellules en action,
C’est des heures de réflexion et d’échanges,
C’est une programmation artistique différente,
C’est aussi le pari de la participation consciente,

Et celui du partage et de la co-création entre tous.

C’est où ?

C’est à Angles-sur-L’Anglin,
C’est l’un des plus beaux village de France,
C’est dans le Poitou, à deux pas du Berry, de la Brenne et de la Touraine du Sud.

C’est un site Natura 2000, une rivière et des chemins de randonnée,
C’est une salle de 400m2, des pelouses, la chapelle Saint-Pierre…

 C’est quand?

C’est cet été,
C’est la dernière semaine des vacances,
Du 25 août au 2 septembre 2018.

Et c’est surtout grâce à vous tous,
Que ce festival pourra continuer d’exister,
D’inventer de nouveaux projets,
Et de communiquer et d’organiser encore plus d’activités…

La participation consciente

C’est une autre façon d’envisager la rémunération d’une activité telle qu’un atelier, une animation ou un spectacle. Ce mode de valorisation participatif transparent et solidaire change la règle établie et ouvre une voie de questionnements dans notre rapport à l’argent et notre façon d’échanger nos richesses. Cette forme de rémunération nécessite de la conscience autant pour être proposée que pratiquée. Elle permet à quiconque disposant de faibles revenus de participer à une activité.

En pratique comment cela fonctionne?
La participation consciente est la somme que vous souhaitez ou pouvez donner en conscience pour ce que vous avez vécu. La participation financière est remise à la fin de l’activité. Merci

:: Programme détaillé ::

 

Plus d’infos

Le festival « S’aimerveiller » a été créé le 8 février 2018 lors de la création de l’association loi 1901 du même nom et se déroulera du samedi 25 août 2018 au dimanche 2 septembre 2018 à Angles sur l’Anglin (86).

Un festival où chacun amène sa pierre, sa contribution à l’édifice qu’il devient et qu’il deviendra grâce à votre soutien et votre partage.

Ce festival sera l’occasion de découvrir des conférences, des ateliers, des animations, des balades, des expositions, de la danse contemporaine, de la musique, des parcours entre les stands sur les thèmes qui nous tiennent à cœur: le développement personnel, collectif et durable, promouvoir le bien-être, la nature et la véritable nature qui vit en chacun de nous…merveille et merveilleuse…

Le festival S’aimerveiller c’est aussi un village, Angles sur l’Anglin dans la Vienne, classé parmi les plus beaux villages de France et en zone Natura 2000 le long des berges de l’Anglin.
A la limite du Berry, du Parc naturel de la Brenne et de la Touraine du sud, ce village du Poitou peuplé de 350 habitants attire chaque été jusqu’à 25000 visiteurs par ses attraits touristiques, naturels et patrimoniaux.

Lors de cette première édition du festival S’aimerveiller, du 25 août au 2 septembre 2018, Angles deviendra la capitale du bien être, de la nature et de ses merveilles, et accueillera des spectacles de danse contemporaine, des concerts et des conférences, animations et ateliers sur le bien être au naturel. Prendre le temps de se découvrir et de voyager au cœur de soi « m’aime » comme au cœur de ce village, la promesse d’un slow tourisme écologique à dimension humaine.

Des moments musicaux pour voyager au cœur de vous « m’aime » grâce aux musiques improvisées et chants inspirés: concert méditatif, sieste sonore, chants alchimiques, bain de gong et infusion sonore à découvrir.

Des temps dansés, la Planetary Dance, danse participative ouverte à tous, petits et grands, pour la joie de partager tous ensemble, un hymne, une ode dansée pour notre planète Terre; La Robe, une chorégraphie, une robe de 100m², une interprète en plein air…

Des conférences sur des thèmes tels que “Préservez votre santé”, “La géométrie sacrée”, l’hypnose…

Des ateliers comme “J’écoute mon corps”, “Méditation en nature”, “Eveil au ressenti des minéraux” ou encore “Cuisiner avec les plantes”…